Conditions générales de KINGAUTO

Article 1 Définitions

  1. KINGAUTO est une entreprise individuelle qui a pour objectif de vendre des attelages de remorque et autres accessoires automobiles.
  2. Dans les présentes Conditions Générales, « Conditions Générales » désigne : les présentes Conditions Générales.
  3. Dans les présentes Conditions Générales, « Client » est défini comme : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité économique ou professionnelle (ci-après : Consommateur) ou la personne physique ou morale qui agit dans l'exercice de son activité. ou activité professionnelle (ci-après : Client Professionnel) et utilise les Services de KINGAUTO.
  4. Dans les présentes Conditions Générales, « Parties », et chacune individuellement comme « Partie », désigne : KINGAUTO et/ou Client.
  5. Dans les présentes Conditions Générales, « Contrat » est défini comme : le Contrat conclu entre KINGAUTO et le Client, conclu ou non dans le cadre d'un système organisé de vente ou de services à distance, par lequel il est fait usage exclusif d'un ou plusieurs moyens de communication à distance, par lequel KINGAUTO s'engage envers le Client à fournir des Services et à livrer des Produits et le Client s'engage à payer un prix pour cela. Le Contrat est conclu par une offre de KINGAUTO et son acceptation par le Client, ce qui est précisé aux articles 4.3 et 4.4 des présentes Conditions Générales.
  6. Dans les présentes Conditions Générales, « Services » désigne : tous les Services fournis au Client par KINGAUTO et/ou des tiers engagés par elle, y compris la vente d'attelages et autres accessoires automobiles, et les Produits fournis ainsi que tous les autres produits fournis par KINGAUTO pour le compte du Client, des travaux réalisés, de quelque nature que ce soit, effectués dans le cadre d'une mission, y compris les travaux qui ne sont pas réalisés à la demande expresse du Client.
  7. Dans les présentes Conditions Générales, « Produits » désigne : tous les Produits fournis au Client par KINGAUTO et/ou des tiers engagés par elle, y compris les attelages de remorque et autres accessoires automobiles, qui sont proposés sur le Site Internet et peuvent ou non avoir été fabriqués par KINGAUTO elle-même. 
  8. Dans les présentes Conditions Générales, « Site Internet » désigne : le Site Internet KINGAUTO, consultable via https://attelagediscount.fr/.

Article 2 Identité de KINGAUTO

  1. KINGAUTO est enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 76183149 et porte le numéro d'identification TVA NL 003060364B44. KINGAUTO est située rue Bouvigne 79 (5653 LG) à Eindhoven.
  2. KINGAUTO est joignable par e-mail à info@attelagediscount.fr ou via le site Internet https://attelagediscount.fr/ et par téléphone au +31 683586402. 

Article 3 Applicabilité des Conditions Générales

 Les Conditions Générales s'appliquent à chaque offre de KINGAUTO et à tous les Contrats, livraisons, relations commerciales et autres relations juridiques actuels et futurs entre les Parties. Les Conditions Générales du Client sont expressément rejetées.

  1. Les dérogations aux conditions générales ne sont valables que si elles sont expressément convenues par écrit avec KINGAUTO.
  2. L'applicabilité des conditions d'achat ou autres du client est expressément rejetée, sauf accord contraire exprès par écrit.
  3. Les Conditions Générales s'appliquent également aux commandes supplémentaires ou modifiées du Client.
  4. S'il s'avère qu'une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales sont invalides, la validité des autres dispositions des présentes Conditions générales ainsi que l'ensemble du Contrat ne seront pas affectées. Dans un tel cas, les parties s'efforceront de remplacer la disposition invalide par une nouvelle disposition valide se rapprochant le plus possible de la disposition invalide dans le cadre des Conditions générales d'origine.

Article 4 Offre et conclusion du contrat

  1. Toutes les offres sur le site Web sont entièrement sans engagement, sauf indication contraire expresse.
  2. Le client peut contacter KINGAUTO via le site Web, par e-mail ou par téléphone pour l'un des services ou produits proposés.
  3. Le Client peut passer des commandes sur le Site Internet. Le Contrat est ensuite conclu par la passation d'une commande.
  4. Si KINGAUTO envoie une confirmation au Client, cette confirmation fournit des indications sur le contenu et l'explication du Contrat, sous réserve d'erreurs évidentes. KINGAUTO ne peut être tenue de respecter son offre si le Client peut raisonnablement comprendre que l'offre, ou une partie de celle-ci, contient une erreur ou une faute de frappe évidente.
  5. Si le Client fait des notes ou des commentaires sur le devis de KINGAUTO, ceux-ci ne font pas partie du Contrat, à moins que KINGAUTO ne le confirme par écrit.
  6. Une commande du Client non précédée d'un devis écrit nécessite l'acceptation écrite de KINGAUTO. 

Article 5 Exécution du Contrat

  1. KINGAUTO s'efforcera d'exécuter les Services au meilleur de ses connaissances et de ses capacités et conformément aux exigences de bonne exécution, ainsi que dans la mesure du possible conformément aux accords écrits.
  2. KINGAUTO a le droit de faire réaliser certains travaux par des tiers.
  3. Lorsqu'elle fera appel à des tiers, KINGAUTO fera preuve de diligence et consultera le Client lors de la sélection de ces tiers, dans la mesure où cela est raisonnablement possible et habituel dans la relation avec le Client. Les frais d'engagement de ces tiers seront à la charge du Client et seront facturés par KINGAUTO au Client.
  4. Le Contrat ne peut être exécuté par KINGAUTO que si le Client fournit des coordonnées (de contact) complètes et correctes à KINGAUTO lors de la conclusion du Contrat. Le Client s'assure donc que toutes les informations que KINGAUTO indique nécessaires ou dont le Client devrait raisonnablement comprendre qu'elles sont nécessaires à l'exécution du Contrat, sont fournies à KINGAUTO en temps opportun.
  5. Le Client garantit que KINGAUTO peut fournir ses Services dans les délais et de manière appropriée. Si le Client ne respecte pas ses accords à cet égard, il est tenu de réparer le préjudice qui en résulte.
  6. Si un délai a été convenu ou spécifié pour l’exécution des Services ou la livraison des Produits, il ne s’agit jamais d’un délai strict. En cas de dépassement d'un délai, le Client doit remettre à KINGAUTO une mise en demeure écrite. KINGAUTO doit se voir offrir un délai raisonnable pour continuer à mettre en œuvre l'accord.

Article 6 Amendement à l'accord

  1. Si au cours de l'exécution du Contrat, il apparaît qu'il est nécessaire de le modifier ou de le compléter pour sa bonne exécution, KINGAUTO et le Client ajusteront le Contrat en temps opportun et en consultation mutuelle.
  2. Si le Contrat est modifié, y compris un supplément, cela constitue une mission supplémentaire. Un accord d’honoraires distinct sera conclu à l’avance pour cette mission supplémentaire. Sans devis complémentaire, les conditions initiales s'appliquent, les Prestations complémentaires étant payées au tarif convenu.
  3. Le fait de ne pas exécuter le Contrat modifié ou de ne pas l'exécuter immédiatement ne constitue pas une rupture de contrat de la part de KINGAUTO et ne constitue pas une raison pour le Client de résilier ou de dissoudre le Contrat.
  4. Les modifications apportées au Contrat initialement conclu entre KINGAUTO et le Client ne sont valables qu'à partir du moment où ces modifications ont été acceptées par les deux Parties au moyen d'un Contrat complémentaire ou modifié. Ce changement sera fait par écrit.

Article 7 Suspension, dissolution et résiliation anticipée du Contrat

  1. KINGAUTO a le droit de suspendre l'exécution des obligations ou de résilier le Contrat si le Client ne remplit pas les obligations en vertu du Contrat, ne les remplit pas entièrement ou ne les remplit pas à temps, ou si KINGAUTO a de bonnes raisons de craindre que le Client ne va pas remplir ces obligations, à condition que KINGAUTO ait mis le Client en demeure au moyen d'un rappel écrit, dans lequel le Client dispose d'un délai raisonnable pour se conformer aux obligations, qui ne sont pas  respectées dans ce délai.
  2. En outre, KINGAUTO a le droit de résilier le Contrat, dans les mêmes conditions que celles visées au paragraphe 1 du présent article, si des circonstances surviennent qui sont de telle nature que le respect du Contrat est impossible ou que le maintien inchangé du Contrat ne peut raisonnablement être exigé. 
  3. Si le Client ne remplit pas ses obligations découlant du Contrat, que ce non-respect justifie la résiliation et que le Client est en défaut, alors KINGAUTO a le droit de résilier immédiatement et avec effet immédiat le Contrat au moyen d'une déclaration écrite au Client, par laquelle le Client doit, en raison d'une rupture de contrat, une indemnisation ou un dédommagement.

Article 8 Droit de rétractation et retour des Produits

  1. Le consommateur a le droit de résilier un contrat à distance dans un délai de 14 (quatorze) jours sans frais et sans indication de motif (Droit de Rétractation).
  2. Cet article s'applique uniquement à un accord à distance conclu avec le consommateur. Le Client Professionnel ne dispose donc d’aucun droit de rétractation.
  3. Dans le Contrat concernant la fourniture de Services, la période du Droit de rétractation commence à courir le jour de la conclusion du Contrat.
  4. Pour le Consommateur, le Contrat ne pourra plus être résilié si KINGAUTO livre intégralement les Services dans le délai de réflexion de 14 (quatorze) jours. Lors de la conclusion du Contrat, le Consommateur autorise KINGAUTO à cet effet et déclare qu'il renonce au droit de rétractation.
  5. En outre, le Consommateur conserve le droit de rétractation si la livraison des Services, à la demande du Consommateur, a lieu en partie dans le délai de réflexion de 14 (quatorze) jours. Toutefois, le Consommateur est tenu de payer les Services déjà fournis.
  6. Dans le cas d'un Contrat relatif à la livraison de Produits, le délai de Droit de Rétractation court pour le Consommateur, ou un tiers désigné par le Consommateur qui n'est pas le transporteur, le jour où il :
    1. a reçu le produit ;
    2. a reçu le dernier Produit si le Consommateur a commandé plusieurs Produits dans la même commande qui sont livrés séparément ;
    3. a reçu le dernier envoi ou partie si la livraison du Produit se compose de plusieurs envois ou parties ; ou
    4. Le premier Produit a été reçu dans le cadre d'accords de livraison régulière de Produits pendant une certaine période.
  7. Si le Consommateur exerce son Droit de rétractation dans le délai de rétractation visé au paragraphe 1 du présent article, KINGAUTO remboursera intégralement la totalité du montant payé par le Consommateur, frais de port compris, dans un délai de 14 (quatorze) jours après réception du Produit.
  8. Après le délai de rétractation, les retours gratuits ne sont possibles que si le Consommateur peut prouver que des dommages sont survenus au Produit à l'arrivée de la commande et n'ont pas été causés par le Consommateur. Le Consommateur est soumis à une présomption légale de preuve, ce qui signifie que si le Produit n'est pas conforme au Contrat dans un délai de 12 (douze) mois à compter de sa réception, il est présumé que le Produit n'était pas conforme au Contrat lors de la livraison.
  9. Pendant le délai de rétractation visé au paragraphe 1 du présent article, le Consommateur est tenu de manipuler le Produit reçu et son emballage avec soin. Le consommateur n'utilisera le produit et n'ouvrira l'emballage que dans la mesure nécessaire pour inspecter le produit. Le principe de base ici est que le Consommateur ne peut pas inspecter le Produit plus loin que ne le ferait un magasin physique. Si le Consommateur décide de retourner le Produit et qu'il n'est pas nécessaire de retirer l'emballage, KINGAUTO lui demande de s'abstenir de le faire.
  10. Le Consommateur n'est responsable de la dépréciation du Produit que si celle-ci est le résultat d'actions de contrôle allant au-delà de la procédure visée au paragraphe 8 du présent article.
  11. Le Consommateur peut retourner le Produit via une entreprise postale de son choix. Les frais de retour seront à la charge du Client.
  12. KINGAUTO est tenu de fournir au Consommateur un formulaire de retour pour un Contrat à distance ou de le proposer via le Site Internet. Si le Consommateur souhaite retourner la commande, il peut remplir le formulaire de retour. Le Consommateur est également libre d'informer KINGAUTO d'une autre manière sans équivoque qu'il souhaite résilier le Contrat à distance.
  13. Si le Consommateur remplit le formulaire de retour par voie électronique ou informe KINGAUTO par voie électronique de sa volonté de résilier le Contrat à distance, KINGAUTO en accusera immédiatement réception sur un support de données durable.

Article 9 Annulation

  1. Le client professionnel peut annuler sans frais dans les 14 (quatorze) jours suivant la passation de la commande.

Article 10 Frais, rémunération et paiement 

  1. Tous les montants indiqués dans le devis sont en euros et incluent la TVA pour le Consommateur, sauf indication contraire.
  2. Tous les montants indiqués dans le devis sont en euros et hors TVA pour le Client Professionnel, sauf indication contraire.
  3. Les montants indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA et excluent les frais d'expédition, sauf indication contraire. KINGAUTO informera le Client des frais d'expédition clairement et en temps opportun avant de conclure le Contrat.
  4. KINGAUTO a le droit de corriger les erreurs apparentes dans le devis.
  5. Le paiement s'effectue via Mollie. Lors du paiement des Produits, le Consommateur n'est tenu de payer à l'avance qu'au maximum la moitié du prix d'achat.
  6. La facture doit être payée par le Client dans un délai de 14 (quatorze) jours.
  7. Pour les petits produits, KINGAUTO facture 15€ de frais de port. KINGAUTO facture 22 € de frais de port pour les attelages.
  8. Le client a l'obligation d'informer immédiatement KINGAUTO de toute inexactitude dans les détails de paiement indiqués ou fournis.
  9. Si le Client ne paie pas une facture à temps, il est juridiquement en défaut, sans qu'une autre mise en demeure ne soit nécessaire. Le client sera alors redevable des intérêts légaux. Les intérêts sur le montant dû seront calculés à partir du moment où le Client est en demeure jusqu'au moment du paiement de la totalité du montant dû.
  10. Si KINGAUTO décide de recouvrer une créance pour non-paiement d'une ou plusieurs factures impayées par la voie judiciaire, le Client est, outre le principal dû et les intérêts visés à l'article 10.9, également tenu de rembourser tous les frais judiciaires et extrajudiciaires. raisonnablement engagés . Le remboursement des frais judiciaires et extrajudiciaires engagés sera déterminé conformément au décret alors en vigueur relatif au remboursement des frais de recouvrement extrajudiciaires.

 Article 11 Livraison

  1. Une fois la commande reçue par KINGAUTO, KINGAUTO expédiera les Produits dans les plus brefs délais, compte tenu du délai de livraison, à l'adresse que le Client aura communiquée à KINGAUTO. Le délai de livraison de KINGAUTO est en principe de 7 (sept) jours ouvrés.
  2. Si KINGAUTO ne peut livrer les Produits dans le délai de livraison convenu, il en informera le Client dans les plus brefs délais. KINGAUTO a le droit de convenir d'une nouvelle date de livraison en accord mutuel avec le client, à condition que le client l'accepte.
  3. Les Produits sont aux risques et périls de l'acheteur à compter du moment où les Produits sont livrés au Client par KINGAUTO ou un transporteur désigné par lui à l'adresse de livraison indiquée.
  4. Sauf accord écrit contraire, l'expédition s'effectue depuis l'Italie ou la Pologne.
  5. KINGAUTO détermine lui-même le mode de transport et d'emballage. KINGAUTO peut choisir de faire livrer les Produits via PostNL ou un autre transporteur postal, mais peut également choisir de livrer les Produits personnellement.
  6. Si les Produits sont disponibles pour le Client après l'expiration du délai de livraison mais ne sont pas achetés par lui, les Produits seront stockés à sa disposition à ses risques et frais, quel que soit le motif de non-acceptation.
  7. Si le Produit livré n'est pas matériellement conforme au Contrat ou si un Produit est perdu ou reçu endommagé, une solution adaptée sera recherchée en concertation. Dans un tel cas, le Client a le droit envers KINGAUTO de :
    1. Exiger la livraison de la pièce ou du Produit manquant ;
    2. Exiger la réparation du Produit livré, à condition que KINGAUTO puisse raisonnablement s'y conformer ;
    3. Exiger le remplacement du Produit, à moins que l'écart par rapport au Contrat soit trop mineur pour le justifier, ou que le Produit ait été détruit ou détérioré après le moment où le Client aurait raisonnablement pu s'attendre à la résiliation du Contrat parce quele Client en tant que débiteur n'a pas soigneusement veillé à la conservation du Produit. 
    4. Résilier le Contrat, à moins que la dérogation au Contrat ne justifie pas la résiliation compte tenu de son importance mineure ; ou
    5. Réduire le prix proportionnellement au degré d’écart par rapport au Contrat.
  8. Les droits visés au paragraphe 7 sous IV et V du présent article ne surviennent que si la réparation et le remplacement des Produits livrés sont impossibles ou ne peuvent être exigés de KINGAUTO, ou si KINGAUTO n'a pas rempli ses obligations de réparer ou de remplacer les Produits livrés dans un délai raisonnable.
  9. Si le Client demande le remplacement du Produit, comme visé au paragraphe 7(III) du présent Article, et que le Produit commandé n'est plus disponible, KINGAUTO est en droit de fournir au Client un Produit similaire de qualité identique ou similaire.

 Article 12 Réserve de propriété

  1. Toutes les marchandises livrées par KINGAUTO restent la propriété de KINGAUTO tant que ces marchandises n'ont pas été payées ou n'ont pas été entièrement payées.
  2. Dans la mesure où la réserve de propriété de KINGAUTO s'éteint par la formation d'un bien ou autrement, KINGAUTO se réserve le droit d'établir un privilège sans dépossession sur un bien pour garantir tout ce que le Client doit encore ou devra à KINGAUTO. Le Client doit établir ce privilège sans dépossession à la première demande de KINGAUTO.

Article 13 Responsabilité

  1. Cet article s'applique uniquement à un contrat conclu avec le client professionnel.
  2. Les paragraphes 13.7, 13.9-13.14 s'appliquent mutatis mutandis à un contrat conclu avec le consommateur.
  3. Le Client Professionnel est responsable de fournir les données et informations correctes et représentatives nécessaires à l’exécution du Contrat. KINGAUTO n'est pas responsable des dommages, y compris dus à une commande incorrecte, si le Client Professionnel a fourni des données incorrectes, non représentatives ou non pertinentes.
  4. Le délai de livraison mentionné à l'article 11.1 ne peut être donné qu'à titre indicatif. Bien que tous les efforts soient faits pour respecter le délai de livraison, KINGAUTO n'est jamais responsable des conséquences du dépassement du délai qui y est indiqué. Le dépassement du délai ne donne pas au Client Professionnel le droit d'annuler le Contrat, ou de refuser la réception ou le paiement des Produits, et KINGAUTO ne doit aucune indemnisation au Client Professionnel.
  5. KINGAUTO n'est pas responsable des erreurs ou omissions des tiers engagés par elle. En utilisant les Services de KINGAUTO, le Client Professionnel accorde à KINGAUTO le pouvoir, si un tiers engagé par KINGAUTO souhaite limiter sa responsabilité, d'accepter cette limitation de responsabilité également au nom du Client Professionnel.
  6. KINGAUTO n'est pas responsable des dommages causés aux Produits lors du transport, conformément à l'article 11 paragraphe 4 des présentes Conditions Générales.
  7. KINGAUTO n'est pas responsable des dommages indirects, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages consécutifs.
  8. KINGAUTO n'est pas responsable des erreurs présentes sur le site Web.
  9. KINGAUTO n'est pas responsable du non-respect des obligations découlant du Contrat ou du non-respect des délais, si cela est dû à un cas de force majeure visé à l'article 14.
  10.   Le Client garantit KINGAUTO contre les réclamations de tiers, de quelque nature que ce soit, liées aux Services.
  11.   Si KINGAUTO est tenue pour responsable, elle ne sera responsable que des dommages directs effectivement encourus, payés ou subis par le Client du fait d'un manquement démontrable aux obligations de KINGAUTO au titre de ses Services.
  12.   La responsabilité de KINGAUTO est limitée au montant couvert et payé par l'assureur. Si l'assureur ne paie pas, ou si KINGAUTO n'est pas assurée, la responsabilité est limitée au montant payé par le Client.
  13.   La limitation de responsabilité telle que décrite dans le présent article ne s'applique pas en cas de faute intentionnelle ou d'imprudence délibérée de la part de KINGAUTO.
  14. Cette disposition n'exclut pas la responsabilité dans la mesure où la responsabilité ne peut être limitée ou exclue par la loi.

Article 14 Force majeure 

  1. La force majeure désigne toutes les causes externes, indépendantes de la volonté ou des actions de KINGAUTO, à la suite desquelles l'exécution dans les délais, complète ou correcte du Contrat n'est plus possible.
  2. La force majeure telle que visée au paragraphe précédent du présent article comprend également, mais sans s'y limiter : le non-respect par un tiers, la maladie du personnel de KINGAUTO elle-même ou d'un tiers, des conditions météorologiques anormales, des perturbations dans l'approvisionnement en eau et en énergie, grèves, perturbations graves des systèmes de KINGAUTO, incendies, inondations, catastrophes naturelles, pandémies, émeutes, guerres ou autres troubles civils.
  3. En cas de force majeure, l'exécution du Contrat sera suspendue tant que la force majeure persistera.
  4. En cas de force majeure ayant pour conséquence que l'une des Parties ne remplisse pas ses obligations au titre du Contrat, l'autre Partie est en droit de résilier le Contrat sans intervention judiciaire. Dans un tel cas, KINGAUTO remboursera tous les montants payés, déduction faite de tous les frais engagés par KINGAUTO en relation avec le Contrat.

Article 15 Garantie

  1. KINGAUTO offre une garantie sur les Produits qu'elle fournit contre les défauts de matière et de fabrication. La garantie signifie que KINGAUTO réparera au mieux les défauts et, si nécessaire, le remplacera gratuitement. Les défauts doivent être signalés par écrit à KINGAUTO.
  2. La garantie ne s'applique pas si les erreurs sont entièrement ou partiellement le résultat d'une utilisation incorrecte, inappropriée, imprudente, d'une utilisation à des fins autres que des causes normales ou externes, y compris, mais sans s'y limiter, un incendie ou des dégâts des eaux.
  3. La garantie ne s'applique pas non plus si les Produits ont été modifiés ou entretenus par des tiers.
  4. La durée de garantie est de 1 (un) ou 2 (deux) ans selon le Produit, à compter de la livraison, sauf accord contraire.
  5. Si KINGAUTO effectue des travaux de réparation sortant du cadre prévu au présent article, les frais seront supportés par KINGAUTO conformément à la loi.
  6. Les dispositions des conditions générales concernant la garantie n'affectent pas les droits à garantie du client en vertu de la loi.

Article 16 Réclamations

  1. Le Client est tenu d'inspecter ou de faire inspecter le Produit livré au moment de la livraison, au moins dans les plus brefs délais. Le Client doit vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui est stipulé dans le Contrat.
  2. Les erreurs ou inexactitudes qui pourraient être découvertes lors d'un premier contrôle, compte tenu des exigences de raisonnabilité et d'équité, doivent être signalées à KINGAUTO par écrit dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés après réception des Produits, avec remise de la preuve d'achat, à moins que cela ne soit impossible ou déraisonnablement onéreux.
  3. Les autres réclamations, y compris les réclamations qui n'ont pas pu être détectées lors d'une première inspection, doivent être signalées par écrit à KINGAUTO dans un délai d'un mois au plus tard,  conformément aux dispositions du paragraphe 2 du présent article. Le Client est soumis à une présomption légale de preuve selon laquelle si le Produit n' est pas conforme au Contrat dans un délai de 12 (douze) mois à compter de sa réception, il est présumé que le produit n'était pas conforme au Contrat lors de la livraison.

Article 17 Confidentialité des données

  1. Chacune des Parties garantit que toutes les informations reçues de l'autre Partie dont elle connait ou devrait connaître le caractère confidentiel resteront secrètes. La Partie qui reçoit des informations confidentielles les utilisera uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies. Les données seront en tout état de cause considérées comme confidentielles si elles ont été désignées comme telles par l'une des Parties. KINGAUTO ne peut être tenue coupable  si la livraison de données à un tiers est nécessaire en vertu d'une décision de justice, d'une réglementation légale ou pour la bonne exécution du contrat.

Article 18 Propriété intellectuelle

  1. KINGAUTO se réserve les droits et pouvoirs qui lui reviennent en vertu de la loi sur le droit d'auteur.
  2. Le Client garantit qu'aucun droit de tiers ne s'oppose à la mise à disposition des données de KINGAUTO. Le Client indemnisera KINGAUTO contre toute action fondée sur l'allégation selon laquelle une telle mise à disposition, utilisation, édition, installation ou incorporation viole tout droit de tiers.

Article 19 Procédure de réclamation

  1. Si le Client a une réclamation, le Client doit l'envoyer par écrit à info@attelagediscount.fr ou la signaler par téléphone via +31 683586402. La réclamation sera, si cela est raisonnablement possible, traitée par KINGAUTO dans le délai de 5 (cinq) jours ouvrables après réception du réclamation, après quoi le Client recevra une réponse substantielle dans les plus brefs délais.
  2.   Le client a également la possibilité de déposer une réclamation auprès de la commission des litiges via la plateforme européenne ODR, disponible sur le site Internet http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Article 20 Clause de modification

  1. KINGAUTO se réserve le droit de modifier ou de compléter les présentes Conditions Générales à tout moment. KINGAUTO en informera le Client dans les meilleurs délais.
  2. Les Conditions Générales modifiées s'appliquent au Contrat un mois après leur notification au Client.
  3. Le Consommateur a la possibilité de résilier le Contrat au plus tard le jour de l'entrée en vigueur des Conditions Générales modifiées, si les modifications permettent à KINGAUTO de fournir des Services ou Produits essentiellement différents de ceux convenus entre les Parties lors de la signature du Contrat

Article 21 Droit applicable et tribunal compétent

  1. Le droit néerlandais s'applique à la ou aux relations juridiques entre KINGAUTO et son client.
  2. Tous les litiges qui pourraient survenir entre KINGAUTO et le Consommateur seront soumis au tribunal compétent de l'arrondissement où le Consommateur a son domicile.
  3. Tous les litiges pouvant survenir entre KINGAUTO et le Client Professionnel seront soumis au tribunal d'Eindhoven.
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